Questionnaire sur le périscolaire : forte participation des parents

Publié le par Hugues TAILLIEZ

Une famille sur trois a répondu

 

 

 

         Mardi 3 janvier, nous avons distribué 337 exemplaires d’un questionnaire portant sur l’accueil périscolaire en élémentaire. Un texte mis au point et validé par vos représentants FCPE.

 

Hier soir, lundi 9, nous totalisions 105 questionnaires retournés remplis par les parents de 123 enfants. Soit un taux de réponse exceptionnellement élevé de 31,16 % de l'effectif théorique.

 

Après un premier tri, ces réponses se répartissent ainsi :

 

- ne fréquentent que l'accueil : 19

 

- fréquentent l'accueil et le centre de loisirs : 42

 

- ne fréquentent que le centre de loisirs : 20

 

- ne fréquentent ni l'accueil ni le centre de loisirs : 13

 

- fréquentation non communiquée : 6

 

- remarques sur le temps du midi (hors sujet) : 5

 

Nous communiquerons prochainement l’analyse des réponses. Il apparaît d’ores et déjà, au vu de la participation, que ce sondage a rencontré un succès non négligeable auprès des parents d’élèves qui ont profité de cette occasion de s’exprimer sur l’accueil périscolaire en élémentaire.

 

Quant aux animateurs et animatrices de l’accueil périscolaire, si notre démarche en a choqué certains, qu’ils sachent que ce n’était pas notre but. En vue de la réunion que nous organisons lundi 16 janvier * avec le maire, l’association Elan et des enseignants, nous avions besoin de connaître votre opinion à propos de ce service facturé chaque mois par la mairie. Pour ce faire, nous devions poser les questions qui nous semblaient pertinentes. Cela a été l’occasion pour des parents d’aborder le sujet avec leur(s) enfant(s). Que chacun en tire profit pour l’avenir.


* A ce jour, nous attendons encore la confirmation de la participation à notre réunion du maire et de la direction de l’association Elan. L'association des parents d'élèves de Crégy (APC), qui a accepté notre invitation, y sera représentée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article