Accueil périscolaire : vos réponses à notre questionnaire (2)

Publié le par Hugues TAILLIEZ

Voici le début de la liste des remarques libres (question 20) des parents qui ont répondu à notre questionnaire.

 

Pas de présentation du personnel ; Pas de présentation des activités ; Beaucoup de questions sans réponses (que se passe-t-il si un parent est dans l'impossibilité de venir chercher son enfant ?).

Le personnel devrait être plus à l'écoute des parents.

Un peu plus de dynamisme, de gaieté et un "bonjour, "au revoir" seraient très appréciés ! Un manque certain de motivation est constaté.

Des informations sur les activités exercées.

Mauvaise réputation du centre de loisirs.

Nécessité d’une réunion d'information en début d'année (présenter les animateurs et l'organisation) ; Les manteaux dehors doivent être fermés ; Proposer aux enfants des activités dans une ambiance sereine ; Exiguïté des locaux ; Espace jeux à l'extérieur.

Il y a un manque de communication évident entre le personnel de l'accueil périscolaire et les parents d'élèves.

Nous avons beaucoup de chance que nos enfants bénéficient de l'accueil pré et post scolaire ; Merci à toute l'équipe.

Le matin, l'équipe d'animation prend son petit déjeuner devant les enfants qui arrivent, je ne vois aucun inconvénient à cela, mais ne pourrait-on pas y inviter les enfants aussi ?

Accueil le matin au centre de loisirs inexistant. Animateurs pas aimables, pas souriants. Planning vacances scolaires pas assez souple pour permettre aux parents qui travaillent en jours supplémentaires d'inscrire en complément leurs enfants.

Les plus grands semblent s'ennuyer au centre de loisirs. Peut-être que les activités ne les intéressent plus ou qu'ils ont trop d'énergie à dépenser ? Un peu plus d'activités autour du sport pour les CM1.

Un grand merci quand même.

Le goûter n'est pas assez varié.

Il est affligeant de voir des animateurs écroulés sur leur chaise, ne vous disant ni bonjour, ni bonsoir. On peut s'interroger sur leur motivation à s'occuper des enfants...

Lors de l'accueil du matin, les animateurs sont le plus souvent en train de discuter entre eux autour d'un café que de s'occuper des enfants. Les enfants aimeraient que les animateurs proposent des activités. Merci.

Ce serait bien qu'il y ait un préau pour les enfants, surtout lorsqu'il pleut.

Amélioration de la qualité du goûter.

Très difficile de répondre à ce questionnaire car ma fille me raconte peu.

Points forts concernant le non enthousiasme: l'ambiance peu chaleureuse et les punitions collectives. Pour les modifications de planning, la communication à l'équipe n'est pas satisfaisante (qui prévenir ?).

Besoin de plus d'espace.

Nous attendons depuis longtemps un aménagement des horaires d'ouverture car nous travaillons à Paris et les problèmes SNCF sont fréquents. Globalement, nous sommes satisfaits de l'accueil et du centre de loisirs.

Goûter pas assez varié.

Il serait souhaitable d'aborder le problème du transport des enfants du centre de loisirs. Cet été, certains enfants ont été transportés à la piscine dans la voiture d'un animateur, problème de sécurité (4 enfants dans une voiture sans ceinture).

Il est regrettable que, dans des cas d'extrêmes urgences, nous ne puissions pas faire bénéficier les enfants de l'accueil périscolaire, qu'ils soient inscrits ou non en début d'année.

Pour le centre de loisirs, il pourrait y avoir plus d'activités extérieures (visite, promenade, piscine) et aussi des activités manuelles. En ce qui concerne l'ouverture de l'école, j'aurais souhaité que les horaires soient respectés (8h20 et pas 8h25).

Je suis désolée d'apprendre que les enfants sont punis, voire privés de la fin de repas à la cantine. Il ne faut quand même pas leur demander en plus des cours d'être silencieux. Ils ont le droit de discuter, les parents payent pour la totalité du repas.

La période du midi est très peu abordée.

Aucune activité n’est proposée aux enfants qui restent à la cantine.

Mon épouse étant assistante maternelle, mes enfants sont interdits de cantine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article