Accueil périscolaire : trois partenaires sur quatre

Publié le par Hugues TAILLIEZ

Voici la suite de l’article du mercredi 7 décembre sur l’urgence à trouver une solution aux problèmes que connaît l’accueil périscolaire à l’école élémentaire Rostand, à Crégy-lès-Meaux.

Après quelques coups de téléphone, nous sommes en mesure de déclarer que trois partenaires sur quatre sont d’ores et déjà d’accord avec le principe d’une réunion en janvier 2006 pour réfléchir aux solutions envisageables.

 

A l’association Elan, Philippe Delalleau, directeur jeunesse en charge du périscolaire, est partant pour cette rencontre. Constatant des sureffectifs d’enfants par rapport aux prévisions communiquées par la mairie avant les grandes vacances, le directeur jeunesse d’Elan a rencontré le maire de Crégy début novembre pour résoudre quelques difficultés. Mais, comme il le reconnaît : « Ça coince ».

 

Notamment au niveau des locaux scolaires mis à la disposition des animateurs et des enfants. Elan a ainsi demandé au maire de Crégy de transporter les enfants de l’accueil périscolaire au centre de loisirs mieux adapté aux ateliers de la garderie. « Renseignements pris auprès d’un transporteur, cette solution ne coûte pas si cher », souligne le directeur. « Mais le maire n’a pas voulu .»

 

A l’école élémentaire, la directrice, Mme Leprince, a accueilli favorablement l’idée d’une réunion de tous les participants. Elle pourra ainsi nous aider à trouver une solution en ce qui concerne la répartition et l’occupation des salles de l’école entre garderie et étude.

 

Il faudra aussi contacter les enseignants qui animent l’étude du soir puisque cette activité semble avoir l’ascendant sur les ateliers de la garderie en leur interdisant le couloir ainsi que la cour intérieure de l’école.

 

En mairie, dès ce vendredi, un contact sera pris avec le maire de Crégy pour lui présenter notre projet de réunion et l’inviter à y participer.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article